Sony a confirmé que les données utilisateur - nom, adresse email, adresse du domicile, les mots de passe et informations de carte de crédit peut-être même - ont été compromis dans le "intrusion illégale et non autorisée» qui a eu lieu entre le 17 avril et le 19 avril et a abouti à la à travers le monde panne PSN, qui est maintenant à sa sixième jour.
Selon les calculs de Sony, 70 millions d'utilisateurs s'abonner au nuage PSN, ce qui permet aux utilisateurs de jouer à des jeux, du contenu de divertissement et de flux de communiquer avec un de l'autre à travers le monde. La compagnie n'a pas révélé combien de ses utilisateurs ont été affectés par la violation de données.
Patrick Seybold, directeur de Sony de la communication d'entreprise et les médias sociaux aux États-Unis, a expliqué la brèche de sécurité dans un blog.
"[N] ous croyons qu'une personne non autorisée a obtenu les renseignements suivants que vous avez fournies: nom, adresse (ville, état, code postal), pays, adresse e-mail, date de naissance, le PlayStation Network / mot de passe et login Qriocity, et la poignée / PSN en ligne ID. Il est également possible que vos données de profil, y compris l'historique d'achat et l'adresse de facturation (ville, état, code postal), et votre PlayStation Network / réponses Qriocity de sécurité de mot de passe peut avoir été obtenu, "le poste énumérés.
"Bien qu'il n'y ait aucune preuve à ce moment que les données de carte de crédit a été prise, nous ne pouvons pas exclure la possibilité», a poursuivi le poste. "Si vous avez fourni vos données de carte de crédit grâce à PlayStation Network ou Qriocity, par excès de prudence, nous vous avisons que votre numéro de carte de crédit (sauf le code de sécurité) et la date d'expiration peut avoir été obtenu."
Sony a mis en garde les utilisateurs à se méfier des attaques de phishing, ainsi que les escroqueries téléphoniques et postales. La société a également suggéré que les clients PSN changer leurs noms d'utilisateur et mots de passe - une fois que le service est de retour en ligne, ce qui est.
Si un précédent post a dit que la panne PSN continuerait "indéfiniment", écrit maintenant Seybold, "Nous avons un chemin clair d'avoir PlayStation Network et des systèmes Qriocity de retour en ligne, et s'attendent à rétablir certains services dans une semaine."